La richesse d’une entreprise est souvent liée aux femmes et aux hommes qui la composent. Si les quatre fondateurs de Mina ont accompli des parcours très différents (et complémentaires), ils sont animés par une même vision. Les références présentées ici sont le résultat de cette vision basée sur une recherche de qualité… avec une bonne dose de démarche responsable.
Tous les projets de construction, de travaux ou de rénovation conçus et réalisés par l’équipe de Mina le sont avec la même implication : le secteur du bâtiment représente à lui seul 44% des consommations énergétique et près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre. Chacun, à sa modeste place, doit avoir conscience de son rôle et de ses responsabilités. En outre, les règlementations thermiques et environnementales qui se sont succédées, si elles ont été rédigées pour le bien de tous, imposent des contraintes de plus en plus importantes. Dernière en date, la RE 2020.
Ainsi, chez Mina, dans le respect des règlementations les plus contraignantes (et parfois au-delà), on se préoccupe de choisir et d’utiliser les matériaux les plus respectueux de l’environnement et les méthodes de construction les plus vertueuses. Dans un esprit « circuit court », l’équipe travaille autant que possible avec des artisans géographiquement proches du chantier, choisis leurs compétences.
Et de manière plus pragmatique, les quatre fondateurs de l’entreprise mettent leur expertise au service d’un accompagnement au plus près des besoins et d’une prise en compte globale du projet.